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Red Bull et Initiative continuent l’aventure

by Noelle Stevens - Trade Marketing Director // 25 Apr 2019

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Après un pitch intense auquel ont aussi participé Zenith, Mindshare et Carat, Red Bull a confirmé la collaboration avec Initiative.

Le pitch était coordonné par l’équipe de Jet Import/Red Bull Belgium, en collaboration avec Red Bull International.

 

Jacob Vanluchene, Marketing Director Jet Import :

« Ce fut un exercice intéressant, qui dans la phase décisionnelle nous a offert son lot de suspense, l’input de certaines agences nous ayant agréablement surpris.
Cela fait maintenant 12 ans que nous travaillons côté à côte avec Initiative, ce qui fait que nous les connaissons aussi très bien. Et que, pour eux, le défi consistait donc à savoir comment nous surprendre et nous inspirer à l’avenir. Nos deux entreprises partagent bon nombre de valeurs. Initiative partage notre ‘passion for brands’. Et la passion est ancrée dans l’ADN de tous nos collaborateurs.  Jet Import représente en effet toute une série de belles marques comme Fever Tree, Copperhead, SOL, Peroni, ...
Initiative dispose d’une connaissance parfaite des consommateurs Red Bull actuels et futurs et grâce à une utilisation intensive de notre DMP nous savons aussi où et comment toucher nos cibles. Le pitch a confirmé que nous avons un bon partenariat avec Initiative et que nous pouvons continuer à construire sur les bases d’une excellente expertise en stratégie et gestion de données. Le dynamisme dans la composition de l’équipe Initiative est aussi très important ; nous pouvons compter sur la stabilité d’une poignée de vétérans, complétée par les connaissances et l’enthousiasme de la nouvelle génération. »

Red Bull en Initiative zetten hun avontuur verder

by Noelle Stevens - Trade Marketing Director // 25 Apr 2019

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Na een intense pitch waaraan ook Zenith, Mindshare en Carat deelnamen, bevestigt Red Bull de samenwerking met Initiative.

De pitch werd gecoördineerd door het team van Jet Import/Red Bull Belgium in samenwerking met Red Bull International.

Jacob Vanluchene, Marketing Director Jet Import:
“Het was een interessante oefening en in de beslissingsfase best wel spannend, we waren aangenaam verrast door de input van sommige agencies.  Met Initiative werken we nu 12 jaar samen, waardoor ze ons ook erg goed kennen. En de uitdaging er voor hen dus uit bestond hoe ze ons konden verrassen & inspireren in de toekomst.
Onze 2 bedrijven delen heel wat waarden. Initiative deelt onze “passion for brands”. En “passion” zit in het DNA van al onze medewerkers. Jet Import vertegenwoordigt immers nog heel wat mooie brands zoals o.m. Fever Tree, Copperhead, SOL, Peroni,...
Initiative heeft een perfecte kennis van de huidige en de toekomstige Red Bull consumenten en door een intensief gebruik van onze DMP weten we ook waar en hoe we onze doelgroepen moeten bereiken. De pitch bevestigde dat we met Initiative een goede partnership hebben en verder kunnen bouwen op een excellente expertise in strategie en data-management. Ook het dynamisme in de opbouw van het Initiative-team is zeer belangrijk, we kunnen rekenen op de stabiliteit van enkele oudgedienden aangevuld met de kennis en het enthousiasme van de nieuwe generatie.”

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Jumbo et Initiative disent ensemble “Hallo België”

by Noelle Stevens - Trade Marketing Director // 04 Mar 2019

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Après plusieurs mois de rumeurs largement reprises dans la presse belge, c'est maintenant officiel, Jumbo, le groupe de supermarchés néerlandais, arrive en Belgique à la fin de cette année et plus précisément à Pelt, avec l’ouverture de son tout premier magasin sur notre territoire.

Jumbo ambitionne de devenir, à court terme, un acteur incontournable du Retail en Belgique et notamment grâce à l’expertise d’Initiative (IPG Mediabrands) dans ce secteur, en pleine mutation. Initiative opèrera en tant agence média intégrée full-services. Jumbo a choisi Initiative pour le son professionnalisme, sa connaissance approfondie du secteur Retail et son approche stratégique approfondie.

Gauthier Elslander, Managing Director Initiative : “ Dès le premier contact avec l'équipe Jumbo, il y a eu un énorme « clic » entre les équipes. L'enthousiasme et la passion de Jumbo sont très contagieux. Nous nous engageons à non seulement réaliser les ambitions de Jumbo mais également à les dépasser ensemble. »

 

La collaboration commence officiellement le 1er avril 2019.

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Jumbo en Initiative zeggen samen Hallo België

by Noelle Stevens - Trade Marketing Director // 04 Mar 2019

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Het is eindelijk officieel, supermarktketen Jumbo komt naar België eind 2019.  Het gerucht dat de Nederlandse keten haar zinnen op België heeft gezet, beheerst al een aantal maanden de Belgische pers.  Nog vóór het eind van dit jaar opent het eerste winkelpunt in Pelt.

Jumbo wil op korte termijn een essentiële speler worden in het Belgische retaillandschap en schakelt daarvoor de expertise in van Initiative - IPG Mediabrands, die zal opereren als integrated full service media-agency.  Jumbo kiest voor Initiative omwille van het professionalisme van het agentschap, de uitgebreide kennis van de retailsector en de doorgedreven strategische aanpak.

Gauthier Elslander, Managing Director Initiative : “Vanaf het eerste contact met het team van Jumbo voelen we een bijzondere klik.  Het enthousiasme en de passie van Jumbo werkt bovendien heel aanstekelijk.  We gaan ervoor om de ambities van Jumbo te realiseren en samen te overtreffen.”

 

De samenwerking wordt officieel afgetrapt op 1 april.

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Inside U.S. Media Agency of the Year Initiative’s Remarkable 2018 Turnaround

by ADWEEK // 26 Feb 2019

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The agency went from ‘basket case’ to ‘IHOb’ glory

By Erik Oster

In 2016, Initiative was on the ropes, and global CEO Mat Baxter knew it.
“It was a basket case,” he admits, with “a dysfunctional culture, not much of a product, if any, in terms of a defined product or a proposition, no real brand or reputation to speak of” and a “relatively dry new-business pipeline” that didn’t include “any prestigious new-business pitches.”
The future did not look very bright. “That’s a challenge, to get back up on your feet,” he notes.
And yet, Initiative did just that.

The agency went from losing 3.6 percent of its revenue in 2017 to a growth rate of 11 percent last year, a powerful resurgence that has earned it the mantle of Adweek’s 2018 U.S. Media Agency of the Year.

Call it a comeback
Initiative began laying the groundwork for its return in November 2016, designing “a world-class planning process.”
“We help clients think differently about their brand,” says U.S. chief client officer Hallie Johnston. “We might be even a bit disruptive in the pitch to help them think about where they can take their brand and their media strategy.”
Notes Baxter, “The one thing that we always hear from clients, whether we win the pitch or lose, is that we were different.”

The agency also instituted its Reverse Upfront, outlining to media partners what clients are looking for.
“I think the Reverse Upfront sent a clear signal to the market that there was change at Initiative,” Baxter says. “Never underestimate the influence of the media owners to influence clients’ perceptions and your own reputation.”
The program completely turned around Initiative’s relationships with media partners, which it now claims as a competitive advantage.
“The clients that do the best work are the ones that tend to recognize they need agencies, and agencies that do the best work are the ones that recognize they need media partners,” notes chief communications design officer David Stopforth.
Initiative also changed the way it works with clients, overhauling its client leadership team, with many new arrivals from client-side backgrounds.
“We want to have a consultative, proactive approach to clients. We’re not afraid to challenge their conventions or defend our POV in the best interest of clients,” Johnston explains.
Ultimately, though, it was “the people who really turned this around,” says U.S. CEO Amy Armstrong. And at the beginning, those people were skeptical about Initiative’s potential.


“We were selling the dream as opposed to the reality at that point,” Baxter explains.
Together, he and Armstrong introduced a fresh “ethos and cultural perspective” that included biweekly town halls, a practice that continues to this day. The agency also shares information across the company, such as gender pay statistics, which happen to be a point of pride. Initiative claims virtual equity, with women earning more than men at certain employment levels.

The ‘new’ Initiative
Initiative’s culture- and strategy-driven approach tends to attract brands that share those values.
After retaining Amazon in November 2017, the agency went on to score a series of new-business wins, beginning with Lego later that month. By the end of 2018, Initiative had brought on Converse and Revlon globally and Liberty Mutual, CB2, Halo Top and The Honest Company in the U.S., among others.
The agency also grew relationships with existing clients, claiming organic growth matched its new-business revenue in 2018.

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e5 mode choisit Initiative

by Noelle Stevens - Trade Marketing Director // 25 Jan 2019

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Initiative commence l’année en beauté en remportant e5 mode. Outre l’achat et le planning média, Initiative se voit aussi confier la stratégie média, qui a réellement fait la différence à l’occasion de cette compétition.

Olivia Devuyst, Marketing Manager e5 mode, ajoute : « Nous sommes dans une phase de transformation qui a débuté voilà près de deux ans, avec notamment le lancement des Experience Stores à Aartselaar et Hasselt. Il ne s’agit pas d’un simple test puisque l’automne dernier nous avons lancé la rénovation de 20 autres magasins. L’enjeu est majeur et les attentes vis-à-vis de notre partenaire média sont importantes. Aujourd’hui, avec Initiative, je suis convaincu que nous avons trouvé le partenaire qui nous a compris et qui pourra nous accompagner dans cette transition. Enfin, le courant est passé immédiatement et nous sommes impatients de mettre en pratique la stratégie choisie. »

e5mode

e5 mode kiest voor Initiative

by Noelle Stevens - Trade Marketing Director // 25 Jan 2019

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Initiative start het jaar in schoonheid door e5 mode binnen te halen. Bovenop de mediaplanning en -aankoop krijgt Initiative ook het mediastrategische luik toevertrouwd, dat in deze competitie daadwerkelijk het verschil gemaakt heeft.

Olivia Devuyst, Marketing Manager e5 mode, legt uit: “Wij bevinden ons in een transformatiefase, die zo’n twee jaar geleden begonnen is, met onder meer de lancering van de Experience Stores in Aartselaar en Hasselt. Het gaat niet om een loutere test, aangezien we in de herfst van vorig jaar de renovatie van de 20 andere winkels opgestart hebben. Er staat enorm veel op het spel en de verwachtingen naar onze mediapartner toe zijn groot. Ik ben ervan overtuigd dat wij vandaag, in Initiative, de partner gevonden hebben die ons begrepen heeft en ons doorheen deze transitie zal kunnen vergezellen. Laat mij daar nog aan toevoegen dat we het meteen goed met elkaar konden vinden en dat wij popelen van ongeduld om de gekozen strategie in de praktijk om te zetten.”

e5mode

ipg media brands - Belgium